Engagement client

Vers un partenariat durable

T.M.M. considère ses clients des partenaires stratégiques à long terme, où confiance et respect des engagements constituent les bases d’une relation d’entente durable.

La société s’est dotée, au fil des ans, d’une structure moderne et multilingue de gestion des relations avec la clientèle, en vue de satisfaire les demandes les plus sophistiquées et les commandes des marchés les plus exigeants.

L’excellence, la qualité et le respect des délais sont les maîtres mots qui guident la bonne gouvernance de T.M.M. avec comme objectif principal : être plus compétitif.

T.M.M. adopte une approche commerciale et marketing innovante et adaptée à la grande diversité de besoins de ses clients, axée notamment sur :

  • Des produits compétitifs et de haute qualité.
  • Le respect de ses standards de production.
  • L’engagement vis-à-vis des clients et le respect des délais.
  • Une variété de produits tournée vers la mode et les besoins du marché.
  • Un service client irréprochable, rapide et fiable.

Environement

Une politique environnementale avant-gardiste

T.M.M. est bien consciente des risques environnementaux que peut engendrer l’industrie du cuir. C’est ainsi qu’une station d’épuration d’eau a été mise en place au sein de son complexe industriel. Des analyses minutieuses se font par prélèvement pour s’assurer du respect de la qualité des eaux traitées.

Les deux épurateurs, un chimique et un biologique, sont déjà en fonctionnement depuis des années assurant le traitement des eaux usées.

La TMM est la première tannerie de la région à investir dans une station moderne d’épuration.

Engagement Reach

L’environnement, une priorité

Prenant en considération la nouvelle réglementation européenne sur les produits chimiques REACH, entrée en vigueur le 1er juin 2007, nous souhaitons informer nos clients et partenaires que nous avons pris en compte notre rôle de fournisseur d’articles, ainsi que les prescriptions ci-rapportant.

Ainsi, nous reconnaissons notre rôle dans la communication montante et descendante de la chaîne d’approvisionnement.

Dans ce cadre, TMM (Tanneries Mégisseries du Maghreb) a mis en place un plan de communication et coopère intensivement avec tous ses fournisseurs de produits chimiques, ceci afin de s’assurer que ces derniers sont en règle vis-à-vis de la réglementation européenne REACH.

Nous confirmons également qu’aucune des substances dites « très préoccupantes » actuellement dans la liste candidate publiée par l’Agence Européenne annexe IV, n’est utilisée dans les articles que nous fabriquons.

Nous suivons les mises à jour de la dite liste de façon régulière et nous informerons nos partenaires de toute évolution utile relative à cette liste.